Au sein de l’établissement scolaire, le [1]...

lundi 3 octobre 2016, par Administrateur.

Au sein de l’établissement scolaire, le CPE veille à l’organisation et au bon déroulement de la vie collective hors du temps de classe.
Il gère les absences des élèves, surveille les entrées et sorties, fait respecter le règlement intérieur et les consignes de sécurité (en particulier pendant les récréations, la pause-déjeuner et les intercours).
C’est à lui que les élèves s’adressent en cas de problème (absence, retard, exclusion, malaise, vol, bagarre, changement de section...).
Un médiateur

Le CPE travaille de concert avec les enseignants, le chef d’établissement, le COP (conseiller d’orientation-psychologue) et l’assistante sociale pour offrir aux élèves les meilleures conditions de réussite. Il fait régulièrement le point avec ses collègues pour trouver des solutions adaptées aux jeunes en difficulté.
Véritable médiateur entre les élèves, leur famille et l’administration, il privilégie le dialogue afin d’améliorer la vie au sein de l’établissement.
Animer

Le CPE assure le bon fonctionnement du foyer et forme les délégués de classe au conseil de vie lycéenne. Il crée une dynamique afin de favoriser l’expression et l’émergence d’idées. Il encourage les initiatives et facilite leur mise en oeuvre.

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018