Nos ambitions

Nos ambitions pour vos enfants

Pensé et organisé pour faire progresser tous les élèves, le collège doit être un lieu d’épanouissement par les apprentissages et de construction progressive de son projet personnel.
Bâtie autour des parcours de l’élève de l’interdisciplinarité et des apprentissages par compétences, l’organisation pédagogique du collège Les Embruns s’adapte aux besoins des différents élèves.
Au-delà des savoirs disciplinaires, notre objectif d’équipe est de permettre à chaque collégien de progresser et de devenir de plus en plus autonome dans la construction de ses savoirs et compétences pour un projet d’orientation ambitieux quel que soit la voie choisie. De même, les différentes instances et actions tout au long de leur parcours de collégien ont vocation à développer leur esprit critique et accompagner leur engagement dans les idées qui les touchent.
Faire de nos élèves des citoyens de demain, autonomes et responsables, capables d’effectuer des choix éclairés, de se projeter dans leur avenir, est notre ambition. Le succès de cette mission implique une participation en étroite collaboration avec les familles et les équipes.

A tous les élèves, nous souhaitons une scolarité heureuse et une belle réussite dans leurs projets

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)