Les parcours communs

LE PARCOURS AVENIR
permet à chaque élève, tout au long de son parcours scolaire de :
• comprendre le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers et des formations
• développer son sens de l’engagement et de l’initiative
• élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnel
Des actions telles que le forum des métiers, les rencontres avec des professionnels ou des repréentants des lycées, des visites d’entreprise, les stages d’observation

LE PARCOURS D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
est l’ensemble des connaissances acquises par l’élève, des pratiques expérimentées et des rencontres faites dans les domaines des arts et du patrimoine, que ce soit dans le cadre des enseignements, des projets spécifiques, d’action éducatives, dans une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.

LE PARCOURS CITOYEN
de l’élève est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Adossé à l’ensemble des enseignements, le parcours citoyen concourt à la transmission des valeurs et principes de la République et de la vie dans les sociétés démocratiques.
04.
LE PARCOURS ÉDUCATIF DE SANTÉ permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risque et les activités pédagogiques mise en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires

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