Le numérique au collège

LE SUIVI DES ÉLÈVES

Le collège numérique suit les collégiens jusqu’à chez eux. En effet, les parents accompagnent la scolarité de leur enfant via internet grâce à l’outil de communication ENT Educ de Normandie, qui permet l’échange et le suivi des élèves.
Ils ont également accès à Pronote, où sont publiés de manière périodique les bilans d’acquisition des compétences des élèves, leur emploi du temps, le cahier de texte, etc. Pronote permet aussi l’échange entre les parents et les professeurs, soucieux chacun d’accompagner l’élève.

L’ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL

Au début de la scolarité au collège, des identifiants de connexion sont remis aux familles (parents et enfants).
Chacun pourra ainsi se connecter à « EDUC DE NORMANDIE ».
Educ de Normandie permet aux élèves et à leurs parents d’accéder à leurs outils de travail et à toutes leurs ressources. Une messagerie facilite la communication avec l’équipe enseignante et l’administration du collège.
Cet ENT permet de se tenir informer de l’actualité administrative et pédagogique du collège et de suivre la scolarité de l’élève (cahiers de textes, emploi du temps, résultats, absences et retards, punitions, etc.).

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)