Le centre de documentation et d’information

LE CDI

Le CDI du collège Les Embruns accueille les élèves pendant les heures de permanence, le temps de cantine, la récréation ou l’étude. Il propose aux élèves de nombreux et divers types de documents : romans (classiques, littérature jeunesse, en langues étrangères…), livres documentaires, pièces de théâtre, recueils de poésie, contes, bandes dessinées, magazines… qu’ils peuvent lire sur place ou emprunter.

Différentes actions visant à promouvoir la lecture chez les jeunes sont mises en place tous les ans : jurys lecteurs, concours de lecture orale…

Les élèves peuvent également venir au CDI dans le cadre de séances pédagogiques menées en collaboration avec un enseignant sur des sujets variés ou dans le cadre d’ateliers menés par des intervenants. Pour aider les élèves dans leur démarche d’orientation, le CDI met à leur disposition de la documentation sur les études, les diplômes et les métiers.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)