Le conseil de classe

Le conseil de classe se réunit à la fin de chaque semestre en présence des enseignants de la classe, des élèves et des parents délégués.
Il est présidé par le chef d’établissement ou le représentant qu’il a désigné. Il a pour vocation de traiter les questions pédagogiques intéressant la vie de classe, d’examiner les résultats scolaires individuels des élèves en proposant un bilan et des conseils et d’émettre un avis sur les décisions d’orientation.
Pour chaque élève, il s’agira de connaître, dans les grandes lignes, sa situation scolaire, ses points forts, ses points faibles, ses potentialités et son niveau d’acquisition des compétences attendues dans la classe concernée.
En classe de 4e et de 3e nous avons mis en place des conseils de classe participatifs.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)